Mentions Légales

 
 

Editeur du site

Paris Sciences et Lettres
Fondation de coopération scientifique
Statuts  approuvés par le décret du 8 juillet 2010
Siège: 62 bis rue Gay-Lussac - 75005 Paris
Responsable de la publication : Monique Canto-Sperber
 
 
 
 

Conditions générales d'utilisation

Les enregistrements audio et vidéo disponibles sur ce portail peuvent être enregistrés et utilisés dans le cadre d’un usage privé ou d’activités à caractère scientifique ou pédagogique, à condition d’en respecter l’intégrité (ni modification, ni altération d’aucune sorte) et d’en indiquer clairement l’origine.

Il est interdit, sauf autorisation expresse de Paris Sciences et Lettres, d’utiliser ces documents dans le but de constituer ou d’enrichir des bases de données (accessibles ou non en ligne) ou des sites Internet.

Toute utilisation ou exploitation à des fins commerciales ou promotionnelles est interdite.

Le logo de Paris Sciences et Lettres est la propriété de Paris Sciences et Lettres. En aucun cas, il ne peut être utilisé pour signifier une quelconque appartenance à Paris Sciences et Lettres ou pour laisser supposer une caution ou un soutien de la part de la fondation.

 
 
 
 

Liens vers le site

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des enregistrements est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux dispositions précédentes, à la législation du droit d’auteur ou aux intérêts de Paris Sciences et Lettres, et qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'en identifier l'origine et l'auteur, notamment dans le cas de liens hypertextes profonds, de cadrage ou d'insertion par liens, par ailleurs une autorisation écrite doit être demandée.
 
 
 
 

Informations nominatives

Les informations nominatives contenues dans ce serveur sont uniquement destinées à être consultées mais ne doivent être ni modifiées ni reprises, en particulier pour enrichir des bases de données, par exemple à des fins commerciales ou publicitaires ou avec la volonté de nuire.

Les contrevenants s'exposent à des sanctions pénales conformément aux dispositions du code pénal (articles 226-16 à 226-24, "Des atteintes aux droits des personnes résultant des fichiers ou des traitements informatiques" et articles 323-1 à 323-7, "Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données").

 
 
 
 

Clause de non responsabilité

La fondation Paris Sciences et Lettres s'efforce de mettre à jour les informations du site et de contrôler régulièrement leur exactitude ; elle ne peut cependant garantir que toutes ces informations sont à tout moment actuelles, complètes, précises et dépourvues de toute erreur.

La responsabilité de Paris Sciences et Lettres ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.
Les liens mis en place dans le cadre de ce site ne peuvent être considérés comme une recommandation, une caution ou une sollicitation. La fondation Paris Sciences et Lettres décline toute responsabilité quant au contenu de ces sites et à l’usage qui peut en être fait.

Les documents à caractère scientifique publiés dans le site sont valables à la date de leur publication et ne sauraient engager leurs auteurs.

 
 
 
 

Langue et traductions

La langue officielle de ce site est le français. Les traductions en d’autres langues des textes et menus de ce site sont effectuées pour en faciliter l’accès à un large public. Dans ce cas, la version française doit être considérée comme la version de référence.
 
 
 
 

Crédits Photos

  • Alain Willaume - Observatoire de Paris
  • Dominique Morisseau
  • Proxima
  • Patrick Imber
  • Ecole des beaux-arts
  • Armelle Trouche (illustrations)
  • NOAK/Bar Floréal/Institut Curie
  • BBP/EPFL
  • Serge Chapuis / FPGG
  • Conservatoire de Paris ©Ferrante Ferranti/2011
  • "Louis Delbaere, atelier Eric Poitevin, Extraction, tirage lmabda, 2008"
    (c) : Ecole nationale supérieure des beaux-arts, Paris, 2011, tous droits réservés.
  • ENSAD - Fermez les Yeux Installation interactive, 2010 - Tomek Jarolim
    Programme DiiP d'EnsadLab , laboratoire de recherche de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs
  • La fémis - Yves Agostini - Mano


 
 
 
 

Conception et réalisation du site

Bookmark
149 rue Saint Honoré - 75001 Paris
 
 
 
 

Hébergement

Collège de France