Innovation

Trois nouvelles start-up soutenues par PSL-Valorisation

Le

Au 1er trimestre 2017, PSL-Valorisation a participé à la création de 3 nouvelles start-up issues des laboratoires de l’ENS et de l’ESPCI Paris :

Etudiant au microscope à IPGG


Cyprio, issue de l'UMR ESPCI/CNRS « Chimie Biologie Innovation » à l’ESPCI, exploitera des technologies de rupture pour la culture cellulaire et le séquençage. Elle commercialisera des micro-tissus miniaturisés encapsulés dans des capsules d’alginate, ainsi que des services de criblage à haut débit pour les applications de découverte et développement de médicaments.

iSpheres, elle aussi issue de l'UMR ESPCI/CNRS « Chimie Biologie Innovation » à l’ESPCI, commercialisera des microparticules obtenues par des procédés microfluidiques pour des applications dans le domaine des biotechnologies, destinées au diagnostic médical, à la vectorisation de produits actifs, ou au contrôle et à la calibration de dispositifs d’analyses biologiques.

Twinkle, issue du Laboratoire PASTEUR (UMR 8640, ENS, CNRS, UPMC), exploitera une nouvelle famille de protéines fluorescentes, et des technologies innovantes pour l’imagerie biomoléculaire et cellulaire, mais aussi pour l’édition de génome et le suivi d’OGM, ainsi que pour le criblage par fluorescence.
 

PSL est fière d’être partenaire et actionnaire de ces 3 start-up prometteuses ; elle leur confie l’exploitation exclusive de brevets issus de ses laboratoires dans leurs domaines respectives, et les accompagnera dans leur développement futur.