Ecosystème de la fiction audiovisuelle

Dans le cadre du séminaire PSL Écosystèmes de médias neuf séances se tiendront à MINES ParisTech. L'objet du séminaire est de proposer aux étudiants de PSL une réflexion commune sur les caractéristiques institutionnelles et économiques des médias.

L’écosystème du cinéma est passé du star-system et de la salle, à une organisation complexe intégrant la télévision. La télévision à son tour amorce une mutation avec la vidéo à la demande
et le format des séries. Vers quels écosystèmes ces deux formats évoluent-ils désormais ? Quel impact pour l’organisation de la production ? Pour le cinéma ? Pour la télévision en clair ? Pour la production et la distribution de séries ?

Intervenants :

• Nathalie Coste-Cerdan, La Femis,
  • Laurence Herszberg, Forum des images (à confirmer),
  • Victor Lavialle (CMM, MINES ParisTech)

12 mars 2018
Recherche - Séminaire
MINES ParisTech

Salle V115

60 boulevard Saint-Michel 75005 Paris
2018-03-12 19:00 2018-03-12 21:00 Europe/Paris Ecosystème de la fiction audiovisuelle 60 boulevard Saint-Michel 75005 Paris