Filmer le champ social

Date de création : 2016
Objet : Ciné-club



Réfléchir aux grands enjeux de la société contemporaine par le bais de films documentaires projeté au Champo.

Le ciné-club PSL "Filmer le champ social" est une initiative étudiante née de l'envie d'étudiant-e-s fréquentant le séminaire de l'EHESS "Filmer le champ social" d'inviter cinéastes, étudiants et public à débattre ensemble autour de films documentaires contemporains. Accueilli tous les troisièmes lundis du mois au cinéma Le Champo (75005), le ciné-club a vocation à réunir l'ensemble des étudiants des différentes écoles de PSL – notamment à l’ENS, l’EHESS, la FEMIS et l’ENSAD - et plus largement les étudiants des universités parisiennes et de l'ensemble de l'Ile-de-France amateurs de cinéma.

 

Ce projet a été soutenu par PSL dans le cadre des appels à projet - Initiatives étudiantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Passionné(e) de cinéma? PSL vous offre de nombreuses opportunités d'en faire l'expérience, à travers le ciné-club PSL "Filmer le champ social", mais aussi d'autres ciné-clubs:

  • le ciné-club de l'ENS, qui ouvre ses portes à tous les amateurs de cinéma chaque mardi, pour la projection d’un film en copie 35mm en salle Dussane, parfois en présence de réalisateurs, conférenciers, ou autres intervenants.
  • le ciné-club de la Fémis, qui réunit les étudiants chaque deuxième mercredi du mois: niché en plein cœur de la Fémis, et bénéficiant d’un matériel de pointe en matière de projection cinématographiques et de salles parfaitement adaptées, le ciné-club offre des conditions privilégiées d’accès à la culture cinématographique. Pour plus d'informations, cliquez ici.