La Fémis

Fondée en 1986, La Fémis, école nationale supérieure des métiers de l’image et du son, forme chaque année 50 étudiants en réalisation, image, scénario, production, montage, son, décor, script, distribution, exploitation, création de séries TV et doctorat de recherche en cinéma (SACRe / PSL). En 2015 un programme d’un an pour des jeunes réalisateurs a été crée : « La Résidence ».

L’activité principale de l’École est la formation initiale aux métiers du cinéma.
L’entrée à l’École se fait sur concours, accessibles aux étudiants de niveau Bac+2, Bac+3 ou Master 2 selon les cursus.
En formation initiale, la durée des études varie de 1 à 4 ans selon les cursus.
L’École propose également des stages de Formation continue pour les professionnels dans les domaines de l’écriture de scénario, le développement de documentaires, la production et l’exploitation cinématographiques.
L’École ne dispose pas de corps enseignant permanent mais fait appel à plus de 500 intervenants professionnels chaque année pour encadrer les enseignements des différents cursus et stages.
La Fémis a établi de nombreux accords de coopérations et d’échanges, en France avec des grandes écoles d’autres domaines (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, HEC, CFA des comédiens - Studio théâtre d’Asnières, IRCAM, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris…) et à l’étranger avec les plus grandes écoles de cinéma (Moscou, New York, Tokyo, Londres, Buenos Aires, Berlin, Los Angeles…).
L’École est engagée depuis plusieurs années dans des activités de recherche entre autres en proposant un doctorat de recherche et création : SACRe.

 

logo de la femis

La Fémis
6 rue Francoeur
75018 Paris


01 53 41 21 00

 

www.femis.fr

48.8903422, 2.3427023