Date Format : 08/2017
Appel à projets recherche

Appel à événements du programme IRIS "Science des données, données de la science"

14 juin 2017 • 11h11

Le projet IRIS PSL “Science des données, données de la science” est destiné à promouvoir les interactions entre laboratoires PSL autour de ce sujet. La dernière décennie a été marquée par la croissance exponentielle des flots de données en provenance de sources aussi variées que la biologie, le commerce en ligne, les objets connectés, le web en général, la multiplication des capteurs, l'imagerie, la vidéo, le traitement du langage, les réseaux sociaux, les données médicales... Leurs applications sont multiples comme l’illustrent la médecine personnalisée, la reconnaissance de formes, la modélisation de l’activité cognitive, le marketing, la fiabilité des systèmes embarqués, l’interconnexion des services et des personnes, l’optimisation des ressources énergétiques.

L’objectif de l’IRIS est de favoriser la rencontre d’équipes PSL autour de ces sujets, et l'initiative consacre une partie de son budget au financement d'événements scientifiques. Les dossiers seront évalués par le comité scientifique de l'IRIS. Tout chercheur affecté à une unité dont une tutelle est membre de PSL sera éligible au programme. L'IRIS financera ainsi plusieurs workshops, conférences, écoles d'été, etc. chaque année.

Format de la demande de financement
- Fiche de renseignement complétée.
- Description de l'événement et des chercheurs impliqués. (1 page maximum)
- CV scientifique complet de chacun des participants.

- Quelques miliers d'euros par événement.

Calendrier
- Le financement se fit au fil de l'eau. Nous espérons pouvoir répondre aux solicitations dans le mois.