Date Format : 08/2017
Appels à projet

Appel à projets 2017 DIM ELICIT : Soutien aux équipements mutualisés pour le développement de technologies innovantes pour les sciences de la vie

27 juillet 2017 • 12h09
Le DIM ELICIT a pour ambition de donner un coup d’accélérateur au domaine des technologies innovantes pour la biologie. Dans ce contexte, l’Institut Pierre Gilles de Gennes (IPGG) et le Centre d’Innovation et de Recherche Technologique de l’Institut Pasteur (IP Citech) ont pris l'initiative de coordonner la création du Domaine d'Interêt Majeur « Technologies Innovantes pour les Sciences de la Vie » (ELICIT).

La biologie française a une position internationale exceptionnelle, mais elle a besoin de nouveaux outils technologiques pour maintenir ses leaderships et en conquérir d'autres. Pour la Région Ile-de-France, l'enjeu est de conserver une communauté performante, et de faire naitre et épanouir des startups en biotechnologie, créatrices d'emplois.

C'est pourquoi, dans le cadre de l'appel à projets 2017, les laboratoires franciliens peuvent solliciter le DIM ELICIT pour le financement d’équipements mutualisés, qui seront financés au maximum à 66% par le DIM, pour un montant de subvention maximum de 300k€.

La date de clôture du présent appel est fixée au 15 septembre 2017 : consulter les conditions d'attribution via le document joint.

Les dossiers doivent être envoyés par voie électronique à dim.elicit@pasteur.fr