Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Filters

Date Format : 08/2017
Appel à projets recherche

Appel à projets Postdoc Innovation

20 mars 2017 • 11h00
• PSL
This Call for Proposals concerns innovative projects in all scientific and technological fields, including Humanities and Social Sciences, and all sectors of activity in which these may have economic or societal impact. Two post-doctoral positions are open to young scientists, to be hosted by a laboratory or research center within PSL. Candidates should be young PhD graduates passionate about science, innovation and knowledge/technology transfer, eager to contribute to the creation of start-ups and other innovative projects.

L’excellence scientifique et technologique de nombreuses équipes de recherche de PSL est reconnue au meilleur niveau international, tant pour la recherche fondamentale que pour la recherche appliquée, et avec la culture de l’interdisciplinarité qui est une des marques de PSL, créent un potentiel remarquable d’innovation et d’impact socio-économique. Afin de favoriser le développement de projets innovants et valorisables, le présent appel propose des contrats postdoctoraux à de jeunes docteurs passionnés par les sciences, l’innovation et le transfert de technologies et de connaissances, dont l’esprit entrepreneurial pourra contribuer à la création de start-up et à d’autres projets d’innovation de rupture.

Le programme Postdoc Innovation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de PSL avec ELAIA Partners et AURIGA Partners, sociétés de capital investissement spécialisées dans le financement de start-up innovantes, et avec l’incubateur Agoranov. Ces partenaires, conjointement avec PSL, participeront à l’accompagnement et au soutien des projets dès leur phase initiale.

Cet appel à candidatures concerne tous les domaines scientifiques ou technologiques, y compris les sciences humaines et sociales, et tous les secteurs d’activité dans lesquels ces sciences ou technologies peuvent avoir un impact économique ou sociétal. Deux postes sont ouverts pour des projets portés par de jeunes docteurs, porteurs de projets hébergés par un laboratoire ou centre de recherche du périmètre PSL, et ayant obtenu leur doctorat depuis 3 ans au maximum à la date du début de projet.  

Dépôt des candidatures et contact :
Merci de compléter le dossier de candidature (cliquer ici) et de le faire parvenir par courriel adressé à : postdoc.innovation@univ-psl.fr. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 mai 2017.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter postdoc.innovation@univ-psl.fr