Date Format : 03/2017
Innovation

Conférence "Scientifique et Startuper"

27 janvier 2017 • 10h24
L’institut de Technologie et d’Innovation de Paris Sciences et Lettres (PSL-ITI) organise sa deuxième conférence annuelle “Scientifique et Startuper” qui se tiendra le mercredi 1er février à 15 heures au Collège de France, en amphithéâtre Guillaume-Budé.

A l’occasion de la première cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de Technologie et d’Innovation  (PSL-ITI) et de  PSL-Pépite,  l’université de recherche Paris Sciences & Lettres organise une conférence «Scientifique et Startuper »
Plusieurs personnalités du monde de l'entrepreneuriat et de la recherche interviendront :

•    Introduction de Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France
•    Adrien Aumont, co-fondateur de KissKissBankBank (absence pour raisons personnels)
•    Bernard Gilly, Président de iBionext
•    Romain Niccoli, co-fondateur de Criteo
 •   Clotûre de la conférence par Mathias Fink, Président de PSL-ITI

Pour assister à cette conférence, il suffit de vous inscrire via ce lien. Vous pouvez aussi nous suivre et commenter la conférence en live sur Twitter via le hashtag #ScientifiqueStartuper et en live sur Youtube ici !

Cet événement sera suivi par la cérémonie de remise des diplômes PSL-ITI et PSL-Pépite par le Président de Paris Sciences et Lettres, Thierry Coulhon et en présence de Marie-Christine Lemardeley, Adjointe à la Maire de Paris Anne Hidalgo, chargée de toutes les questions relatives à l'Enseignement supérieur, la vie étudiante et la recherche.

Consulter le communiqué de presse

Pour Thierry Coulhon, ces conférences de grande qualité, à l’interface de l’entrepreneuriat et de la recherche, "illustrent l’esprit d’innovation qui anime deux des programmes phares de PSL, PSL-ITI et PSL-Pépite. Elles correspondent aux attentes d’une génération de jeunes étudiants extrêmement doués qui souhaitent, par différentes voies, se lancer dans le monde de l’entreprise et contribuer à la croissance de leur pays."

Si vous souhaitez également participer à la cérémonie de remise des diplômes, merci de vous inscrire ici.