Date Format : 04/2017

Délégation MUN PSL à Londres

09 mars 2017 • 13h04
La Délégation MUN PSL revient tout juste de Londres ! Cette initiative étudiante PSL a pour objectif de réunir une délégation pour représenter PSL dans les Model United Nations (MUN). Ces conférences sont l’occasion de se retrouver face à des étudiants du monde entier pour simuler des débats comme ceux qui se tiennent à l'ONU, autour de sujets d’importance mondiale tels que la prolifération nucléaire ou le réchauffement climatique.

Après une première participation au Model United Nations de Paris (PIMUN) en mai dernier, la délégation PSL a traversé la Manche ! Du 24 au 26 février, une délégation de dix étudiants a participé au MUN à Londres (LIMUN). Pendant trois jours de débats avec des jeunes du monde entier, chacun a représenté un pays, comme l’Argentine, l’Estonie ou encore l’Autriche. En tant que délégué de ce pays dans un comité, nous avons travaillé avec les autres pour écrire une résolution sur des sujets aussi divers que l’égalité homme-femme, l’environnement ou encore l’énergie atomique.

Vous souhaitez en savoir plus sur leurs aventures londoniennes et notre actualité à venir, suivez la page Facebook MUN PSL !

Pour ceux qui sont intéressés par les MUN, n’hésitez pas à les contacter directement sur Facebook. Des réunions de formation sont organisés régulièrement pour se familiariser avec ce type de débat un peu particulier. Vous y trouverez également des informations sur les MUN à venir en Europe.