Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Filters

Date Format : 06/2017
Formation PSL

L’École Nationale de Mode et Matière / Paris Fashion School by PSL ouvre son concours au cycle Master

03 avril 2017 • 10h21
• PSL
Née de l’étroite collaboration entre trois établissements de PSL, L’Ecole Nationale de Mode et Matière (EnaMoMa) / Paris Fashion School by PSL ouvre du 24 mars au 24 mai 2017 son concours au cycle Master pour les étudiants titulaires d’une formation supérieure, licence ou Bachelor (Bac+3, 180 Crédits ou équivalent étranger) en création de mode.

 

Initié par l’EnsAD, en association avec MINES ParisTech pour l’ingénierie et l’université Paris-Dauphine pour la stratégie, le management et le marketing, ce projet transdisciplinaire qui fait travailler ensemble créateurs, ingénieurs et managers s'inscrit dans la dynamique d'innovation pédagogique de Paris Sciences & Lettres (PSL).

« L’EnaMoMa est emblématique des grands mouvements structurants qui s’opèrent au sein de Paris Sciences & Lettres. En rapprochant les univers de la mode, de l’ingénierie et du marketing, nos écoles ont parfaitement illustré le principe de fertilisation croisée qui nous guide et nous inspire. Décloisonner les disciplines, expérimenter de nouvelles voies pédagogiques, donner naissance à de grands projets transverses innovants particulièrement attractifs pour les étudiants français et étrangers, telle est notre vocation. Nous sommes très fiers de cette réussite collective et tenons à saluer le formidable esprit d’équipe qui l’anime », se réjouit Thierry Coulhon, président de PSL.

L’EnaMoMa s'appuie principalement sur deux spécialisations d'excellence de l'EnsAD, « Design Vêtement » et « Design Textile et Matière » (40 ECTS), tout en mobilisant d’autres secteurs des Arts Déco tels que la scénographie, la photo-vidéo, le design graphique, le design objet, l’image imprimée, le cinéma d’animation, l’art-espace et l’architecture intérieure. S’y ajoutent des enseignements en stratégie et marketing (8 ECTS). « Les jeunes créateurs d’aujourd’hui se doivent de maîtriser les outils marketing et de gestion qui leur seront proposés par des incubateurs textiles, pour la maturation de leurs projets d’entreprise ou le lancement de leur marque. Nous devons les accompagner et les former à cette évidente nécessité » affirme Denis Darpy, Professeur à l’université Paris-Dauphine, Directeur du département des Masters.
 

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, consultez le site de l'ENSAD
Lire le communiqué

crédit photo : Mathieu Faluomi