Date Format : 03/2017

Meet the World Bank

16 décembre 2016 • 18h14
Découvrez les carrières et les stages proposés par la Banque mondiale le vendredi 13 janvier 2017 à l’École normale supérieure.

PSL reçoit la Banque mondiale pour une journée d’information et de rencontres pour les pré-recrutements. L’objectif de cette journée est :

• De sensibiliser aux programmes destinés aux jeunes talents :
    - Young Professional Program (YPP) – moins de 32 ans – Master (3 ans minimum d’expérience) - Doctorat
    - World Bank Analyst Program – Bachelors – Master (1 à 3 ans d’expérience)
    - Stages rémunérés (été et hiver- 4 mois)

• De présenter les programmes aux enseignants/chercheurs et services carrières
  • D’organiser une session d’information pour les étudiants, suivie d’entretiens de 5 à 10 min (venez avec vos CVs !)

Les profils concernés peuvent avoir une formation par exemple en sciences du vivant, économie, environnement, sciences sociales et ingénierie pour travailler dans les secteurs comme l’éducation, la santé, la protection sociale, la gouvernance, la macro économie, la fiscalité, l’énergie,  le secteur minier, l’infrastructure… Voir la liste des global practices (GP)

Peuvent être particulièrement concernés les étudiants et services carrière des établissements et programmes suivant : Ecole Normale Supérieure  – Paris Dauphine – Mines ParisTech - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales – Ecole pratique des hautes études – Ecole Supérieure de Physique et de Chimie industrielles de la ville de Paris – Ecole Nationale de Chimie de Paris – Institut Pasteur – Institut Curie – Ecole d’économie de Paris - Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures.

Vendredi 13 janvier 2017 de 16h30 à 19h30
29, rue d'Ulm (Amphithéâtre Jean Jaurès)

Un lien est disponible ici pour vous inscrire à la réunion d’information.