Date Format : 03/2017
Entrepreneuriat

Morgane Siramy, Fondatrice de Cocy

08 mars 2017 • 17h45
A l'occasion de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin, PSL vous propose de découvrir chaque jour le portrait d'une étudiante entrepreneure du programme PSL-Pépite. Entretien ce mercredi soir avec Morgane Siramy, fondatrice du nouveau média culturel et innovant 100% positif, Cocy.

Bonjour Morgane ! Quel est ton projet ?

COCY, La Curiosité Positive !

A quel âge as-tu commencé à entreprendre ?

A 22 ans.

Quelles ont été tes motivations ?

La recherche d'un avenir professionnel porteur de sens et dans lequel ma vision et mon travail ont du poids. Loin du modèle des entreprises traditionnelles qui ont tendance à brider l'autonomie et la créativité de leurs collaborateurs.

Quel épanouissement personnel trouves-tu dans la gestion de ton projet ?

La liberté d'imaginer et de créer par moi-même. Qui s'ajoutent à l'enrichissement apporté par toutes les nouvelles personnes que je rencontre chaque jour.

Quelles sont les qualités qui te paraissent essentielles pour entreprendre ?

Avant tout le positivisme mais aussi l'indépendance, le courage, la persévérance et l'ouverture d'esprit .

Quelle est ta plus grande réussite ?

D'avoir eu le courage de renoncer à la facilité d'un CDI pour poursuivre un projet qui me tenait vraiment à cœur.

Quelle a été l'étape la plus dure ?

De garder intact ma motivation même après les échecs et malgré les avis qui ont pu chercher à me dissuader.

Quel est ton petit truc pour te booster au quotidien ?

Me vider la tête en marchant. Ça me permet de respirer, de réfléchir et de relativiser.

Quel message souhaiterais-tu faire passer aux jeunes entrepreneurs ?

De persévérer, de relativiser et de s'écouter quoi qu'il arrive. Et ça, malgré les avis de ceux qui tenteront constamment de vous dissuader ou de vous dévier de vos objectifs. Car finalement personne ne se connait mieux que soi-même !