Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Filters

Date Format : 08/2017
Formation PSL

Portrait PSL SACRe : Linda Duskova, metteuse en scène

16 mai 2017 • 14h56
• PSL
A l'occasion de l'ouverture de l'appel à candidature du programme doctoral PSL SACRe (Sciences, Art, Création, Recherche) lancé par 6 de nos établissements*, PSL donne la parole aux doctorants SACRe. Entretien avec Linda Duskova, metteuse en scène.

« Le doctorat SACRe offre un espace - temps collectif de réflexion et de partage de nos pratiques. Cette démarche est précieuse car elle permet de s’extraire d’une position isolée, une réalité trop fréquente chez les metteurs en scène.
Ma thèse, intitulée Image et conscience : autour des enjeux de l’image fixe dans la création théâtrale, concerne l’image fixe (le dessin, la peinture, le diagramme, et surtout la photographie) au service du metteur en scène. J’ai rencontré des artistes plasticiens et des chercheurs de différents domaines pour mettre en place un travail interdisciplinaire autour de ce sujet. Pouvoir profiter d’autres compétences au sein de ma formation est une grande chance, mais également, à l’inverse, de pouvoir me déplacer dans d’autres environnements de travail pour y interroger mes propres habitudes.»

Linda Duskova, metteur en scène, CNSAD

> en savoir plus sur la formation SACRe
 

* une formation lancée par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le Conservatoire national supérieur d'Art Dramatique, l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, La Fémis, et l'Ecole normale supérieure.

Retrouvez le témoignage vidéo de Linda Duskova, sur son projet de recherche SACRe Image et conscience : autour des enjeux de l’image fixe :

-Série de portraits réalisés par Jeanne Macaigne-