Date Format : 04/2017
Appel à projets étudiants

Premier Appel à initiatives étudiantes PSL 2017

11 janvier 2017 • 14h58
PSL lance son premier appel à initiatives étudiantes 2017 ! Étudiants PSL, vous avez un projet culturel, sportif et vous avez besoin d'un soutien ? PSL met en place le premier dispositif de soutien 2017, l' Appel à Initiatives Étudiantes (AIE)

Afin de promouvoir les actions de ses étudiants et de renforcer la vie de campus, PSL a mis en place un dispositif de soutien : l’Appel à Initiatives Étudiantes (AIE). Les AIE ont pour objectifs de développer la cohésion de la communauté étudiante de PSL et la visibilité des actions et des projets des associations étudiantes.

Les projets peuvent s’inscrire dans la sphère culturelle, sportive, proposer une réflexion innovante sur la société et la politique ou encore une action de diffusion des savoirs et de valorisation des connaissances. Ils peuvent en outre porter sur des initiatives citoyennes et solidaires, des actions d’insertion professionnelle ou bien de promotion de l’innovation et de l’esprit d‘entreprise.

Critères de sélections :

• Inter-établissement,
  • Impact sur la vie de campus et potentiel fédérateur du projet,
  • Visibilité de PSL,
  • Cohérence du budget prévisionnel,
  • Présence de co-financements à hauteur de 30% du budget

Calendrier AIE - 1ère session 2017

Parution : le 11 janvier 2017 > Télécharger le dossier de candidature
Retour des dossiers : le 24 février 2017.
Publication des résultats : le 17 mars 2017

Ne sont pas éligibles : les projets de type colloque, congrès et séminaire, en lien avec une formation ou un laboratoire de recherche, les projets de vacances ou de tourisme, la participation à des raids ou rallyes, les soirées étudiantes et les week-ends d’intégration.