Date Format : 03/2017
Corporate

PSL participe à Ma Thèse en 180 secondes édition 2017

20 janvier 2017 • 16h37
Vous êtes doctorants au sein de PSL et vous souhaitez partager et faire connaître votre sujet de thèse à un public diversifié et profane ? C'est chose possible grâce au concours MT180.

Pour la 3ème année consécutive, la Communauté Paris Sciences et Lettres participe au concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé par la CPU (Conférence des Présidents d’Université) et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).
Devant un auditoire large et diversifié, chaque candidat sélectionné aura 3 minutes pour présenter son sujet de thèse. Le premier concours interne aura lieu le 20 avril prochain à PSL : le ou la finaliste participera à la demie-finale / finale nationale qui aura lieu en mai/juin 2017.

Envie de tenter l'expérience ? Vous avez jusqu'au 1er mars 2017 pour postuler (infos et inscriptions sur le site du Collège doctoral de PSL)

Le Témoignage d'Alice de Rocherchouart, doctorante à l'EPHE et finaliste PSL 2016 de Ma Thèse en 180 secondes

"Le jour où j'ai soutenu ma thèse en 180 secondes": la Finale PSL en 2016