Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Filters

Date Format : 03/2017
PSL-Explore

Une exposition virtuelle inédite sur le site archéologique de Labraunda

12 janvier 2017 • 18h18
• PSL
Partez à la découverte d'un site archéologique d'exception, le sanctuaire de Labraunda, grâce à la nouvelle exposition virtuelle de PSL Explore.

 

PSL Explore vous propose de découvrir une nouvelle exposition virtuelle, et non des moindres : celle-ci est consacrée au site archéologique de Labraunda, seul chantier français en Turquie à l’heure actuelle. Cette exposition, riche de plus de 60 documents, donne suite à l'exposition photographique organisée à l'Ecole normale supérieure en 2015. En écho à l'approche transversale qui est celle des archéologues sur le terrain, celle-ci est structurée autour de grandes rubriques (le contexte historique du site de Labraunda et les recherches qui y ont été faites), chacune pouvant être abordée comme un parcours indépendant.

Cette exposition, menée par l'équipe Ressources et savoirs de PSL,  a été réalisée sous la direction scientifique d’Olivier Henry (AOrOc, CNRS-ENS, PSL).

 

Découvrir l'exposition "Zeus à la double hache : le sanctuaire de Labraunda"

PSL Explore met également en ligne des focus thématiques réalisés en collaboration avec des chercheurs d'établissements membre de PSL.