Page sub menu

Candidater au Master Sciences et Génie des matériaux

14 juin 2016 • 17:49

Comment postuler ?

Process de recrutement (M1 et M2) sur dossier via le portail de candidatures de PSL

Pour constituer votre dossier, merci de préparer notamment les éléments suivants :
Photocopie R/V de votre carte d’identité (ou passeport, titre de séjour etc.) ; Photo d’identité ; Relevés de notes des 6 semestres de Licence ou équivalent (+ M1 pour les candidatures en M2) ; CV ; Lettre de motivation expliquant l’intérêt pour la formation ; Coordonnées de 2 référents académiques ; Attestation de niveau de français pour les étudiants non francophones candidatant pour des parcours en français (DELF, DALF, TCF etc.) ; Attestation de niveau en anglais (TOEIC, TOEFL etc. - facultatif).

Les pièces jointes requises seront détaillées dans votre espace candidat et à charger dans le portail. L’ensemble du process (sur dossier) est dématérialisé.

• Pré-requis :

Master 1 : Etudiants titulaires d’une licence ou d’un bachelor scientifique (Chimie, Physique, Mécanique, Sciences pour l’ingénieur etc.).
Master 2 : Etudiants titulaires d’un niveau M1 scientifique, élèves-ingénieurs en double cursus.

• Quand postuler ?

M1 et M2 : date limite de dépôt des dossiers au 30 juin 2017.