Page sub menu

management
Humanités

> Pré-requis

La formation « Humanités et management » s’adresse aux étudiants titulaires d’un master ou équivalent (bac+5), ou doctorat, dans le domaine des sciences humaines et sociales : histoire, géographie, littérature, philosophie, sociologie, art, etc.
Les candidats doivent avoir un intérêt prononcé pour les questions économiques contemporaines et être désireux de compléter leur connaissance des humanités par un enseignement managérial pluridisciplinaire.

> Processus de sélection

Sur dossier et entretien. Les candidats admissibles seront conviés à un entretien (physique ou à distance) avec des représentants de l’équipe pédagogique.

> Quand postuler ?

1ère session

• Ouverture des inscriptions : 15 mai 2017
  • Date limite de dépôt des dossiers : 20 juin 2017
  • Entretiens des candidats admissibles : fin juin 2017
  • Résultats d’admission : début juillet 2017

2ème session

• Date limite de dépôt des dossiers : 15 août 2017
  • Entretiens des candidats admissibles : fin août 2017
  • Résultats d’admission : début septembre 2017

> Comment postuler ?

Les candidatures (dépôt de dossier) doivent être transmises par mail aux responsables de la formation :

• Antoine Blanc, Maître de conférences, Université Paris-Dauphine | antoine.blanc@dauphine.fr
  • Jérôme Pouyet, Maître de conférences attaché à l'Ecole normale supérieure (ENS) & Chargé de recherche CNRS | jerome.pouyet@ens.fr

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

• CV détaillé
  • Lettre de motivation expliquant l’intérêt pour cette formation
  • Relevés de notes des 2 années de Master (M1 et M2) ou équivalent
  • Copie du dernier diplôme obtenu
  • Photo d’identité
  • Lettres de recommandation (académiques et/ou professionnelles) - facultatif

> Lieux de la formation : Paris. Les cours seront dispensés sur le campus de l’université Paris-Dauphine.

> Durée : 1 an.

> Frais d’inscription : 4500 € pour l’année académique 2016/17

• Subvention de 2000€ pour les étudiants de PSL, soit frais d’inscription à hauteur de 2500 €
  • Des bourses permettant l’exonération totale ou partielle des frais de scolarité sur critères sociaux et sur critères d’excellence académique pourront être accordées sur demande motivée.