Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Les concours de création d’entreprise

Les concours de création d’entreprise

24 novembre 2015 • 20:44
innovation

Tout au long de l’année PSL-Pépite informe les étudiants des concours susceptibles d’intéresser les porteurs de projet. Les étudiants-entrepreneurs de PSL-Pépite participent à au moins un concours régional ou national de création d’entreprise. Ils bénéficient d’une aide pour la constitution et la relecture de leur dossier ou la préparation de leur présentation orale.

Le prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant
Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce Prix national récompense les meilleurs projets innovants issus 29 pôles Pépite, dont PSL-Pépite.
Une fois l’entreprise créée, les lauréats reçoivent un prix d’un montant de 5 000 ou 10 000 euros, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national.
Les étudiants de PSL-Pépite se sont déjà illustrés à ce concours !

En 2015 :

Grande Lauréate : Yaël Dahan pour son projet Reporters : un jeu éducatif permettant aux enfants de découvrir l’histoire de leurs aînés.
Lauréat : Thomas Laszczynski pour son projet Université.fr : le portail que tous les étudiants attendaient pour savoir comment financer leurs études.

En 2014 :

Grande Lauréat : Thibaut Chary pour son projet YesPark : l’application permettant de louer un parking au mois à un prix attractif.
Lauréat : Benjamin Le Pendeven pour son projet Softcorner : la première bourse européenne des logiciels d’occasion.

En savoir plus sur le prix PEPITE

Voir aussi :