Cinéclub "Filmer le champ social" : Projection de UFE (UNFILMEVENEMENT)

20 février 2017 • 19h30 à 22h00
Le ciné-club PSL "Filmer le champ social" présente sa nouvelle séance mensuelle au cinéma Le Champo le lundi 20 février prochain avec le film "UFE (UNFILMEVENEMENT)".

Le ciné-club PSL « Filmer le champ social » est une initiative étudiante née de l'envie d'étudiant-e-s fréquentant le séminaire de l'EHESS "Filmer le champ social" d'inviter cinéastes, étudiants et public à débattre ensemble autour de films documentaires contemporains Accueilli chaque moi dans une salle du quartier latin, Le Champo, le ciné club a vocation à réunir l'ensemble des étudiants des différentes écoles de PSL – notamment à l’ENS, l’EHESS, la FEMIS et l’ENSAD - et plus largement les étudiants des universités parisiennes et de l'ensemble de l'Ile de France amateurs de cinéma.

Que produit (crée) une société (une équipe) sans projet (scénario) face au désir (choix) impérieux (nécessaire) de refaire (fabriquer) un monde (un film) autrement ? L’exhibition (la projection) de soi, acte (phénomène) risqué (physique) qui est le corollaire (la conséquence) de tout engagement (action) politique et amoureux (artistique).  Séance suivie d'une rencontre avec le cinéaste César Vayssie,animée par Lucie Leszez, Pierre Ramond et Monique Peyrière (PSL/EHESS/ENS, UEVEvry).

UFE (UNFILMEVENEMENT)