Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo
Manifestation

Falling walls labs

29 septembre 2017 • 14h00 à 19h00
Les Falling Walls Labs sont des forums dynamiques et internationaux dédiés aux jeunes talents innovants. L’objectif est de promouvoir la prochaine génération de grands innovateurs en leur permettant de présenter leurs projets et favoriser ainsi les échanges internationaux et interdisciplinaires entre pairs. Ces forums sont organisés par des établissements universitaires internationaux et se déroulent dans plus de 50 pays.

Organisée pour la deuxième année consécutive par Chimie ParisTech, avec le soutien de Paris Sciences & Lettres, l'édition française de Falling Walls Lab aura lieu le 29 septembre 2017 à 14h à Chimie ParisTech - Amphithéâtre Friedel, 11 rue Pierre et Marie Curie - 75005 Paris.

Pour faire acte de candidature, les participants doivent procéder à leur inscription sur la plateforme dédiée. Après y avoir renseigné quelques informations basiques, expliciter succinctement leurs motivations, projet de recherche, projet d’entreprise ou initiative sociale, les candidats devront joindre leur CV au format PDF. Après la date limite des candidatures, le jury procèdera à une présélection des candidats dans un délai de deux semaines. Les candidats présélectionnés seront contactés et devront communiquer des informations complémentaires sur leur projet ou initiative, qu’ils présenteront en trois minutes maximum lors de la finale du 29 septembre 2017.

La date butoir pour le dépôt des candidatures est fixée au 1er septembre 2017.

Le jury s’intéressa à trois critères : le caractère innovant et original de la proposition ; la pertinence et la portée ((impacts, réponse à un problème de société, …) du projet ou de l’initiative, et enfin le profil du candidat et la présentation du projet.L’appel à candidatures est ouvert aux titulaires d’une licence (obtenue il y a moins de 10 ans), d’un master (obtenu il y a moins de 7 ans) ou d’un doctorat (obtenu il y a moins de 5 ans). Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus. Les projets ou initiatives peuvent concerner tous les champs disciplinaires.

Le gagnant de l’édition française se rendra à Berlin pour présenter son projet devant jury présidé par Claudie Haigneré le 8 novembre 2017 pour la finale internationale. Les trois gagnants de cette finale internationale recevront une dotation financière et présenteront leur projet ou initiative lors de la Conférence annuelle « Falling Walls » qui se déroulera le 9 novembre 2017.

Les demandes complémentaires d’informations sont à adresser à communication@chimie-paristech.fr
 


Dates

29 septembre 2017 • 14h00 à 19h00

Lieu

11 rue Pierre et Marie Curie - 75005 Paris

Inscription

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.