Manifestation

La nuit sciences et lettres

03 juin 2016 • 18h30

Après la Nuit Sartre (2013) et la Nuit des Sciences (2014), l'École normale supérieure ouvre à nouveau grandes ses portes. Le temps d’une nuit, ce sera tout un programme foisonnant autour du thème « Expliquer ».
« Expliquer »… mais aussi montrer, transmettre, traduire, témoigner, comprendre, découvrir, s’émouvoir…

Conférences, débats, films, spectacles, théâtre, expositions, installations artistiques, speed-dating seront rythmés et animés par des enseignants, chercheurs, étudiants et artistes.
Au-delà de toutes les frontières disciplinaires, la Nuit « Expliquer » a pour ambition de rendre accessible les Sciences et les Lettres à tous les publics.

Avant-goût du programme de la nuit sciences et lettres :

- EXPOSITION Bourbaki : une modernité mathématique
- THÉÂTRE Autour des travaux de Louis Pasteur avec Eric Ruf de la Comédie Française
- DIALOGUE ..entre un physicien et un philosophe Francis Wolff et Etienne Klein

03 juin 2016 • 18h30

45 rue d'ulm - 75005 Paris

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Saisir les caractères affichés dans l'image.