Exposition

"Le partage d'une passion pour le dessin" au Salon du dessin - Palais Brongniart

22 au 27 mars 2017 • 09h30 à 17h30

Le Cabinet des amateurs de dessins présentera une sélection de 40 œuvres au salon du dessin dans le cadre d’une exposition anniversaire. Depuis 2006, l’association Le Cabinet des amateurs de dessins de l’École des Beaux-Arts participe aux collections de l’établissement, l’un des plus belles de France (20 000 dessins). Pour compléter ce fonds, l’association a acquis une centaine de dessins des écoles italienne, espagnole, nordique et française allant du XVIe au XXe siècle.

Citons quelques œuvres importantes comme celles d’Elisabetta Sirani, Jacques Stella, Giovani Battista Gaulli, Hubert Robert, Jean-Baptiste Greuze, Eugène Delacroix, Jean-François Millet, Théodore Chasseriau, Théodore Rousseau, James Pradier et Giuseppe Penone.

Commissaire : Emmanuelle Brugerolles, conservateur des dessins de maître et des dessins d’architecture aux Beaux-Arts de Paris

22 au 27 mars 2017 • 09h30 à 17h30

28 Place de la Bourse - 75002 Paris

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Saisir les caractères affichés dans l'image.