Page sub menu

cinéma
ENS
FEMIS

Derrière la caméra ou devant l’écran, « Salut c’est court » s’adresse ainsi à tous les cinéphiles...
Tu es cinéaste amateur ou plus aguerri, que tu étudies le cinéma, la biochimie, l’économie ou le grec ancien, « Salut c’est court » est fait pour toi!

Festival de court-métrages organisé par les cinéclubs de la Fémis et de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), « Salut c’est court » veut encourager la production et la diffusion de courts-métrages réalisés par les étudiants des écoles de PSL, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur extérieurs.

La projection des court-métrages sélectionnés se tiendra le 11 et 12 juin à l'ENS et à la Fémis. Un jury de professionnels du cinéma désignera le meilleur court-métrage. L'avis de l'audience sera aussi pris en compte grâce au Prix du public qui sera également remis à l'issue du festival.

Le Festival "Salut c'est court" vise est un double objectif : promouvoir le patrimoine cinématographique et inciter la production de court-métrages pour les jeunes cinéastes.

N'hésites plus et troques tes cours et tes fiches pour une caméra !

Plus de renseignements sur la page Facebook du festival "Salut c'est court".