Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Page sub menu

Dimension internationale

01 juillet 2013 • 11:26
Sacre

Un recrutement international

L'originalité du doctorat et la notoriété internationale de PSL et de ses membres confèrent à SACRe un fort pouvoir d'attraction à l'étranger.

Un tiers de la première promotion (2012-2013) est issu de l'international. 

 

Des séjours à l'étranger

 

Au cours des trois années de formation, les doctorants profiteront des partenariats internationaux noués par PSL et ses membres pour effectuer un stage d'un semestre au sein d'institutions étrangères prestigieuses.

Ils peuvent par exemple l'effectuer dans une université (Royal College of Art et Central Saint Martins College of Arts and Design en Angleterre, UBC-UQAM Québec, CAFA Pékin ou CAA Hangzhou, Tokyo Geidai), dans une structures artistiques ou culturelles (musée, centre d'art, orchestre, opéra, académie etc.), dans une grande institution de création et de recherche (Villa Médicis, Casa Velázquez) ; des laboratoires scientifiques et des départements de lettres ou d'humanités. 

 

Professeurs invités

 

Le programme doctoral SACRe offre des « chaires » ou propose des invitations plus brèves à des personnalités étrangères, scientifiques ou artistes.

Le professeur Alan Sokal (New York University et London, University College, physicien et épistémologue) a ainsi été reçu par SACRe au printemps 2013. 

 

Crédits photos : Marco Antonio Suarez