Web site logo
Paris Sciences et Lettres, une université internationale, au coeur de Paris

Text Resize

A-A A+
Web site logo

Interphase, revue transdisciplinaire

Interphase, revue transdisciplinaire

31 octobre 2015 • 16:54
campus
initiatives étudiantes

La revue Interphase est née du désir partagé par des étudiants scientifiques et littéraires de trois écoles du groupe PSL (Ecole normale supérieure, Ecole des Mines, Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs) de réfléchir ensemble autour des sciences et de leurs enjeux.

Soutenus par PSL pour l'édition de deux numéros par an, il nous paraît important de croiser les approches, d'interroger des chercheurs pour mieux voir et faire voir leurs pratiques, la place de la science dans le domaine public et ses rapports avec d'autres formes de pensée et d’activité humaine, conceptuelles ou imagées.

L’interphase désigne en biologie la duplication de l'information génétique lors du processus de multiplication des cellules. Elle illustre pour nous précisément ces moments précieux où la multiplicité des approches se rencontre dans un même lieu de questionnement.

À travers l'écriture et la lecture des textes, cette revue n'a d'autre ambition que de proposer des sujets de réflexion qui fassent se rencontrer des étudiants et des chercheurs aux spécialités diverses. Elle n'est pas pour autant spécialisée : Interphase se destine à tout public intéressé par les problématiques transversales et les transferts entre sciences et humanités.

Découvrir le site Internet : http://interphase48.webnode.fr/
Contact : interphase.ens@gmail.com