Post-doctorants en ingénierie

02 Février 2017 • 14:54

Conformément au projet de création de l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL), les appels lancés par le Décanat de la recherche de PSL sont destinés à renforcer une recherche de très haut niveau, à forte visibilité internationale et permettant des réalisations pionnières, en utilisant au mieux les liens entre les établissements. L’ingénierie est l’un des grands domaines de recherche de PSL qui s’appuie sur les forces présentes, notamment, dans les 3 écoles d’ingénieurs, à savoir Chimie Paris, l’ESPCI et l’Ecole des Mines.

Cet appel à candidatures pour des contrats de post-doctorants concerne exclusivement le domaine de l’ingénierie, dans tous ses domaines d’application, en prenant en compte son potentiel d’impact économique ou sociétal. Il vise à recruter de jeunes docteurs du monde de l'ingénierie dans tous ses domaines d’application, en prenant en compte son potentiel d’impact économique ou sociétal.

Pour qui ? Cet appel a été lancé à l'automne 2016 pour les titulaires d’un doctorat ayant soutenu leur thèse (en France ou dans un autre pays) depuis moins de 3 ans à la date de prise de fonction. Les candidats porteront un projet de recherche dans le domaine de l’ingénierie qui devra être réalisé dans une unité ou une équipe de recherche rattachée à titre principal à l’un des établissements-membres de PSL (hors EPST).

Liste des lauréats de l'appel à projets PSL Post-doctorants en ingénierie

Prénom et nom du post doctorant

Prénom et nom du ou des encadrants

Etablissement porteur du projet