Thierry Coulhon, Président de PSL

gouvernance
président
Thierry Coulhon

Thierry Coulhon est professeur des Universités en Mathématiques depuis 1992. Avant son élection à la présidence de PSL Research University le 16 décembre 2014, il occupait les fonctions de Directeur du Mathematical Sciences Institute, Australian National University à Canberra (Australie), depuis le 15 août 2012. Il fut Président de l'Université de Cergy-Pontoise du 1er septembre 2004 jusqu'à son entrée le 31 juillet 2008 au cabinet de Madame Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche,  où il a occupé les fonctions de conseiller spécial puis de directeur adjoint du cabinet. Il a ensuite occupé les fonctions de Directeur du programme « Centres d'excellence" au sein du Commissariat Général à l'Investissement  de 2010 à 2012. Il a également été premier vice-président de la Conférence des Présidents d'Université (CPU) de 2006 à 2008.

Pour en savoir plus sur Thierry Coulhon cliquer ici