Partenariat avec l’Université de Pékin (Beida)

22 juillet 2016 • 10:12

L’objectif de cet accord est de formaliser de nouvelles coopérations stratégiques en matière de formation, de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat.

La technologie, l’ingénierie, la robotique, l’innovation et l’entrepreneuriat, le Big Data, les sciences de la vie, le développement durable à travers sciences sociales, les arts, le management culturel et la protection du patrimoine de l’humanité sont autant de domaines de recherche figurant dans cet accord.

Des échanges d'enseignants-chercheurs, accueillis dans chacune des institutions, favoriseront de nombreux projets de recherche ou de formation, enrichis par de nombreuses conférences du corps professoral engagé dans ces programmes.

Cet accord est une nouvelle étape des excellentes relations existantes entre l’Université de Pékin (Beida) et les établissements-membres de PSL, parmi lesquels figurent l’Ecole normale supérieure, l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, l’Ecole Française d’Extrême-Orient et Mines ParisTech.