Page sub menu

S’inscrire au programme doctoral SACRe

01 juillet 2013 • 11:31
Sacre

Les candidats au programme doctoral SACRe doivent remplir les conditions d’inscription universitaire en doctorat et être titulaires d’un diplôme sanctionnant cinq années d’études supérieures :

• diplôme national de Master
  • ou diplôme conférant le grade de master ou diplôme équivalent, français ou étranger
  • ou diplôme de 2e cycle supérieur français ou étranger.

À savoir :
Les candidats ne doivent pas être déjà inscrits en thèse. Il n’y a aucune limite d'âge pour candidater à SACRe. Les candidats ne peuvent se présenter plus de trois fois.

Modalités d’inscription et d’admission

• Les modalités d’inscription à SACRe sont spécifiques à chacun des 6 établissements dispensant la formation doctorale SACRe : ENS, CNSAD, CNSAD, ENSAD, ENSBA et La Fémis.
  • Les candidats doivent ainsi choisir l’un de ces établissements pour candidater à SACRe.
  • Chaque établissement présélectionne ses candidats.
  • Un jury plénier PSL se réunit en septembre pour la sélection finale : un à quatre candidats seront retenus pour chaque établissement.
  • Les doctorants éligibles à un contrat doctoral SACRe sont recrutés le 1er octobre.

Les appels à candidature de chaque établissement sont généralement lancés en avril.

- Pour information, voir les modalités d’inscription pour l’année 2015-2016 :

Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris

Conservatoire national supérieur d’Art Dramatique