S’inscrire à l’année pré-doctorale PSL-ITI

06 mars 2014 • 04:53
ITI
candidature

Le parcours doctoral PSL-ITI est ouvert à tous les étudiants français et étrangers de niveau BAC+5 issus d'une école d'ingénieurs, de l'ENS et/ou titulaires d'un Master de Recherche en Sciences (MSc).

Plus précisément :

• Candidats hors PSL (Universités, étudiants internationaux) : Master de Recherche en Sciences (MSc) obtenu ou en cours d'obtention ;
  • Candidats ENSCP, MINES ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech, Ecoles d'Ingénieurs hors PSL : Diplôme d'ingénieur
  • Candidats ESPCI, ENS, Polytechnique : 3e année validée ou en cours de validation.

Candidatures 2017-2018

Les inscriptions à PSL-ITI se font en ligne sur notre portail de candidature.
Les inscriptions pour la rentrée 2017 se clôtureront le 16 mai 2017 (date limite de dépôt des dossiers).

Pour candidater, l’étudiant devra notamment fournir :

• une lettre de motivation présentant le projet professionnel et/ou de thèse, et justifiant les choix de thématiques scientifiques (3 majeures)
  • un CV
  • les coordonnées d’au moins un référent académique
  • une photocopie ou attestation de réussite du Master 2 ou diplôme d'ingénieur ou diplôme d'une grande école ( traduction assermentée en français ou en anglais des diplômes étrangers hors Europe)
  • les relevés de notes des deux dernières années précédant l'inscription à PSL-ITI
  • une photocopie de la carte d'identité recto verso ou du passeport.
  • une photocopie de la carte de séjour ou copie du récépissé de la demande du titre de séjour de l'année en cours pour les étudiants hors Europe

Le processus de sélection

La sélection s'effectue en deux étapes :

1/ Pré-sélection sur dossier
2/ Entretien d'admission avec le comité de sélection et validation du choix des thématiques

Les étudiants admis sont éligibles à une bourse attribuée sur des critères d'excellence.

Pour toute demande d'informations : admissions-iti@univ-psl.fr