PSL-Starter : "Je booste mon projet en 6 mois"

Créé en partenariat avec The Schoolab et Pépite France, ce semestre propose un accompagnement pour les étudiants entrepreneurs à temps plein sur leur projet.
Chaque semaine, une thématique spécifique différente (marketing, business plan, communication, etc.) est étudiée selon un rythme prédéfini : atelier théorique le lundi, mise en pratique le jeudi avec l’organisation d’un rendez-vous avec un professionnel du domaine. 

Chaque mois, un rendez-vous d’accompagnement est organisé avec l’animatrice du PSL-Lab
2 étapes importantes ponctuent ces 6 mois d’accompagnement :

  • Le marathon de l’entrepreneur : 3 jours durant lesquels les étudiants participent à des ateliers, permanences, et présentent leurs projets devant un jury de professionnels. Le but est de booster leur activité dès le démarrage ; 20 professionnels de l’entrepreneuriat sont présents tout au long de cet événement pour les accompagner dans cette démarche. 
  • Le demo day : A mi-parcours du programme PSL-Starter, 1 journée dédiée à la présentation des projets en situation devant un jury de professionnels et les clients potentiels.

Le parcours PSL-Starter croise travail intense et convivialité. Chaque semaine, les étudiants se retrouvent pour partager un déjeuner autour d’une animation (test de culture G, énigmes...) .