Devenir partenaire ou mécène

PSL est un partenaire universitaire unique pour mettre en place, avec des interlocuteurs de haut niveau, les collaborations de recherche, de formation, d’innovation et de recrutement dont vous avez besoin aujourd’hui et pour demain.

Votre contact

Audrène Eloit
Directrice partenariats et développement
audrene.eloit@univ-psl.fr

Mécénat

Vous êtes un donateur individuel, une entreprise TPE ou multinationale, vous êtes français ou étranger votre don peut faire la différence pour former les talents de 2050.

Don financier, prêt/don de matériel, ou encore mise à disposition d'experts... les formes du mécénat sont multiples.

En devenant mécène de PSL, vous effectuez un don à sa fondation pour soutenir une ou plusieurs activités. Vous associez ainsi le nom et votre réputation à une université de rang mondial, engagée dans la modernité et constituant un réservoir d'expertise et de futurs talents.

Vous bénéficiez également des avantages fiscaux prévus par la « Loi Aillagon » du 1er août 2003:

  • particuliers: réduction d'impôt de 66% du montant de votre don
  • entreprises: réduction d’impôt de 60% du montant de votre don

Partenariats « entreprise »

Recherche collaborative, formation continue, stages, thèse CIFRE, participation à des chaires d’entreprises… les modalités de partenariats sont multiples et sont autant de prestations économiques accomplies dans l’intérêt direct de votre entreprise.

En devenant notre partenaire vous bénéficiez : des résultats de la recherche que vous financez, de compétences développées au sein de vos équipes à travers des formations adaptées, de jeunes potentiels que vous pouvez recruter.