Institut de Technologie et d'Innovation - PSL-ITI

Qu'est-ce que l'Institut de Technologie et d'Innovation ?

> Une formation pluridisciplinaire au contact de la meilleure recherche fondamentale et résolument tournée vers l’entrepreneuriat

> Un cycle de quatre ans conforme aux standards internationaux

> Une année prédoctorale unique en France qui permet de poursuivre en thèse et/ou de développer son activité entrepreneuriale

• Un tronc commun tourné vers l’innovation et l’entrepreneuriat
  • Une large gamme de thématiques scientifiques émergentes
  • Un stage en entreprise (Air liquide, Saint-Gobain, Total, Schlumberger, Chanel, Sanofi, etc.) ou en laboratoire (MIT, Caltech, Technion, Collège de France, ESPCI Paris, Institut Curie, ENS, etc.)
  • Une thèse menée au sein des laboratoires de pointe de PSL

> De nombreux partenariats industriels

> Un environnement international

> Des collaborations étroites avec des universités étrangères

ITI, programme plébiscité par ses étudiants

95 % des étudiants recommandent cette formation à de futurs candidats.
100 % estiment la qualité pédagogique des enseignements du tronc commun bonne ou excellente.
95 % des étudiants jugent la qualité du contenu des enseignements du tronc commun bonne ou excellente.

* Source : Evaluation des enseignements de tronc commun par les étudiants de la promo 2015. Taux de réponse 100%

Contact: psl-iti@univ-psl.fr