Les BDE des établissements

Organisateurs d’événements festifs, associatifs ou culturels, les BDE (bureaux des étudiants) sont les acteurs incontournables de la vie de campus : découvrez l’ensemble des BDE de PSL !

Ils font vivre le campus

Véritables piliers de l’institution, les BDE organisent, au sein de chaque école et institut, la vie associative et festive durant toute l’année universitaire. Vous trouverez auprès de chaque BDE toutes les informations et tous les conseils concernant les animations de la vie de campus.
Composés d'étudiants bénévoles élus pour un an, ils sont un relai précieux avec la vie associative et les clubs étudiants de l'établissement. Dans certains établissements, les BDE peuvent se décliner en BDS (Bureau des Sports) et BDA (Bureau des Arts).

L'Union PSL, union des associations étudiantes de PSL, permet également d'en savoir plus sur le maillage des BDE et des associations au sein de Paris Sciences & Lettres.

Pour tout savoir sur le BDE de votre établissement, participer aux événements ou intégrer une équipe, consultez leur site internet ou leur page Facebook.